» Faire un don
» S'informer

» Qui sommes-nous


"Sœur, lève-toi" est une association à but non-lucratif ayant vu le jour en février 2014 sous l'initiative de jeunes femmes étudiantes réparties dans divers coins du monde.

L'association est basée au Congo, Kinshasa et ses activités consistent à travailler en partenariat avec des organismes à but non lucratif (ONG, orphelinats, écoles... Etc.) organiser des activités, jeux ou échanges culturels avec les jeunes filles de la capitale, les emmener à s'épanouir, mais aussi à être éduquées à travers diverses récoltes de fonds destinés au payement de leurs frais scolaires, fournitures scolaires, vêtements et autres.

Aussi présenté sous forme de réseau, "Sœur, lève-toi" est aussi un moyen d'encourager la jeunesse Congolaise à s'unir et a être solidaire pour l'avancement du pays. La jeunesse est l'avenir d'un pays dit-on, il était donc important pour les fondatrices de souligner le besoin d'avoir toute personne intéressée à venir en aide à ces jeunes filles à se joindre au mouvement afin de travailler main dans la main car : " seul on va plus vite, mais ensemble nous irons plus loin"


» Notre but


Le but de “Sœur, lève-toi” est de venir en aide aux plus démunis en RDC plus particulièrement les filles.
La vision en commun des fondatrices, leur bonne volonté ainsi que leur désir de produire un changement concret au Congo a conduit à une série de réunions, d’échanges d’idées et d’énormes efforts afin de mener à bien leur mission qui est :

"Influencer positivement les jeunes filles congolaises en créant tout d'abord une relation de sœur avec, en leur apportant soutien moral et matériel, en partageant diverses expériences avec et aussi en les aidant à travers l'éducation".


» Pourquoi uniquement les jeunes filles


Loin d'être un mouvement féministe, l'association a choisi de se concentrer tout d'abord sur les jeunes filles congolaises étant un groupe assez vulnérable de la société actuelle, non pas à cause d'une quelconque infériorité, mais suite au manque d'opportunités de développement personnel et intellectuel qui leur ont été accordées.
Si nous voulons une nation éduquée, il nous faut aussi éduquer la femme, d'où l'investissement de "Sœur, lève-toi" à cette noble cause.




» Nos Parternaires


                   

Coordonnées bancaires


Jessica Masangu
Account number: 898075821170
Swift code: BOFAUS3N (for international)
ABA number: 026009593 (for local)